Plusieurs succès significatifs pour les imprimantes 3D industrielles de Prodways Group

  • Date: 3 déc 2018

Prodways Group, filiale Impression 3D de Groupe Gorgé, annonce ce jour la première vente de sa nouvelle imprimante ProMaker LD-20 à un nouveau client du dentaire. Présentée pour la première fois il y a quelques semaines à l’occasion du salon Formnext, elle est équipée d’un double projecteur. Cette nouvelle machine est la plus productive de la gamme, pouvant imprimer jusqu’à 50 arches dentaires en moins d’une heure. Ce client étranger a simultanément acheté une autre machine ProMaker LD-10. Il illustre ainsi une nouvelle typologie de clients s’équipant directement de plusieurs machines pour de la production en volume. 

Ce trimestre, Prodways Group a également enregistré 2 nouvelles ventes de l’imprimante 3D céramique MOVINGLight® V10 lancée en août 2018. Ces nouvelles ventes portent à 4 le nombre de MOVINGLight® V10 vendues depuis leur présentation au salon International Additive Material Exhibition en Chine. L’ensemble de ces ventes ont été réalisées en Chine qui représente le plus important marché de la céramique.  Ces machines seront utilisées principalement pour des applications de R&D sur de nouveaux procédés de fabrication industrielle. 

Enfin, Prodways Group a enregistré l’une de ses plus importantes commandes avec la vente simultanée de 3 machines de type ProMaker L5000. Ce client du secteur aéronautique est déjà équipé de 2 machines. Ce parc important est utilisé pour le développement d’un procédé industriel qui pourrait être déployé à plus grande échelle.  

Ces machines ont toutes été vendues à l’export. A l’exception des machines céramiques utilisées par des instituts de recherche, l’ensemble de ces ventes devrait générer près de 300 000 euros par an de revenus récurrents liés à l’utilisation de ces machines et leur consommation de matières.