Protection des Installations à Risques

 

Le pôle Protection des Installations à Risques intervient dans le domaine de la protection et la sécurité pour les marchés de l’énergie, notamment du pétrole, du gaz et du nucléaire ainsi que sur les secteurs industriels et tertiaires en France. Le Groupe a des activités principalement dans la protection incendie active et dans la protection incendie passive en fournissant des systèmes de cloisonnement de haute performance.

Le chiffre d’affaires du pôle Protection des Installations à Risques s’élève à 91,8 millions d’euros en 2019, soit environ 33 % du chiffre d’affaires global du GROUPE GORGÉ.

 

DSC_8194

 

 

 

 

 

 

Crédits photos: CLF Satrem, Fotolia

 

 

Activité Protection Incendie

L’activité « Protection Incendie » est constituée des filiales CLF-SATREM, SVF et AMOPSI aux activités complémentaires s’adressant chacune à des marchés différents.

CLF-SATREM évolue sur le marché de la protection incendie active pour les secteurs industriels et tertiaires en France. CLF-SATREM conçoit, installe et maintient des systèmes fixes de protection incendie. Ses solutions vont des systèmes fixes classiques (sprinkleurs, RIA) aux systèmes plus spécifiques répondant à des risques spéciaux (systèmes par déluge, mousse, brouillard d’eau, gaz). Elle couvre l’ensemble du territoire français au travers de dix agences régionales.

07_GAMMA-2015-1

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédits photos: Baumert

Activité Protection Nucléaire

Au travers de sa filiale BAUMERT, le Groupe développe une offre complète dans le domaine de la « protection et de la sécurité en milieux nucléaires ». Cette filiale conçoit et produit des systèmes de cloisonnements de haute performance :

  • des portes spéciales et techniques : neutroniques, biologiques, résistantes aux explosions, à isolation phonique, coupe-feu, étanches à l’air et à l’eau, etc. ;
  • des murs spéciaux : antiradiation, coupe-feu, résistants aux explosions ou aux crashs d’avions, etc. ;
  • les services/la maintenance associés.

Ces solutions de cloisonnement de haute sécurité équipent essentiellement des centrales nucléaires mais aussi des centres de recherche, des usines de retraitement, des sites industriels sensibles (pétrochimiques ou pharmaceutiques).

De manière complémentaire, le Groupe fournit au travers de sa filiale SERES Technologies des services de conseils spécialisés dans les études et recherches pour la sûreté des installations nucléaires, sites pétrochimiques et industries de l’innovation énergétique.