Commande importante dans l’activité de portes sécuritaires pour le secteur nucléaire

Groupe Gorgé > Communiqués de presse > Commande importante dans l’activité de portes sécuritaires pour le secteur nucléaire

Groupe Gorgé, à travers sa filiale Baumert, annonce la signature d’une commande importante, d’un montant total de plus de 40 millions d’euros, pour la fourniture de portes sécuritaires pour la centrale nucléaire de Hinkley Point C au Royaume-Uni. Ce contrat concerne plus de 3 000 portes qui seront livrées sur les cinq prochaines années et s’appuie majoritairement sur la nouvelle gamme AGIL. Il fait suite à une première commande déjà significative remportée en mai 2017 sur la même centrale.

 

Cette commande, générant des revenus qui s’étaleront jusqu’en 2027, permet d’assurer la pérennité de la société Baumert et de viser un retour à la profitabilité.

 

Pour rappel, l’activité de portes techniques pour le nucléaire est classée en activités non poursuivies (IFRS 5) dans les comptes de Groupe Gorgé et ne contribue donc pas au chiffre d’affaires publié. Groupe Gorgé avait annoncé lors de la publication des résultats annuels 2021 le projet de désengagement de cette activité, qui constitue une nouvelle avancée dans la stratégie de simplification du groupe.