Groupe Gorgé > Communiqués de presse > Distribution exceptionnelle en nature d’actions Prodways Group : confirmation du ratio de 3 actions Prodways Group pour 2 actions Groupe Gorgé
16 décembre 2021

L’Assemblée générale mixte des actionnaires de Groupe Gorgé a décidé le 14 décembre 2021 une distribution en nature d’actions Prodways Group cotées sur Euronext à Paris à concurrence de 3 actions Prodways Group cotées sur Euronext à Paris pour 2 actions Groupe Gorgé détenues.

Cette distribution en nature d’actions Prodways Group sera mise en paiement le 22 décembre 2021. Le coupon sera détaché le 20 décembre 2021.

Lors de l’annonce de l’opération, il a été précisé que, notamment dans l’hypothèse où, en raison de l’évolution du cours de l’action Prodways Group jusqu’au jour de l’Assemblée Générale, cette parité de 3 actions Prodways Group pour 2 actions Groupe Gorgé conduirait à la mise en distribution d’une somme supérieure à 82 007 785,06 euros distribuables, cette parité serait automatiquement ajustée lors de l’assemblée en réduisant le nombre d’actions Prodways Group attribuées.

Le cours de l’action Prodways à la clôture du 13 décembre 2021 s’élevait à 2,93 euros par action.

Sur cette base et au regard des sommes distribuables, la société confirme la distribution de 25.817.523 actions Prodways Group (à raison de 3 actions Prodways Group pour 2 actions Groupe Gorgé hors les actions auto détenues)[1].

Le Conseil d’administration a décidé de ne pas distribuer d’acompte sur dividende, compte-tenu de l’absence d’ajustement automatique de la parité retenue et du fait que Groupe Gorgé a décidé de conserver 5,9% du capital de Prodways Group à l’issue de l’opération.

Un nouveau communiqué sera diffusé le jour du détachement du coupon pour préciser les modalités définitives de l’opération.

[1] Sous réserve d’un éventuel ajustement au jour du détachement de la distribution (pour plus d’informations, voir le Rapport du Conseil d’administration à l’Assemblée Générale Mixte du 14 décembre 2021 disponible sur le site de la société www.groupe-gorge.com)