Groupe Gorgé remporte un contrat de plus de 6 millions d’euros dans le nucléaire à l’export

Groupe Gorgé > Communiqués de presse > Groupe Gorgé remporte un contrat de plus de 6 millions d’euros dans le nucléaire à l’export
14 septembre 2020

Groupe Gorgé à travers sa filiale Baumert, spécialiste de la conception de portes techniques pour la protection des sites sensibles, a remporté un contrat de plus de 6 millions d’euros pour la fourniture de portes spéciales dans le cadre d’un projet de construction de centrale nucléaire en Asie Occidentale.

Le groupe est particulièrement satisfait de cette commande qui vient récompenser plusieurs années d’efforts pour obtenir une première référence sur la technologie nucléaire russe VVER. A la connaissance du groupe, Baumert est la seule société à disposer de références sur l’ensemble des principales technologies de centrales nucléaires (française, chinoise, américaine et russe). Dans cette période où l’énergie nucléaire est vue par de nombreux pays comme une solution efficace pour accroitre la production d’énergie tout en limitant les émissions de CO2, ce contrat conforte la position du groupe sur un marché porteur à long terme.

Ce contrat d’une durée de 4 ans couvre la conception, la fourniture et la supervision de l’installation de près de 500 portes à forts requis techniques (coupe-feu, étanchéité…) de types ANDROMEDE, CASSIOPEE et BIO.

Ce premier succès de grande ampleur dans le cadre d’un projet basé sur la technologie russe VVER positionne Baumert sur un nouveau marché important, les projets de construction de centrales de cette technologie devant être les plus nombreux à moyen terme.