Hervé Guillou nommé Président du Conseil d’administration de Groupe ECA

Groupe Gorgé > Communiqués de presse > Hervé Guillou nommé Président du Conseil d’administration de Groupe ECA

Groupe Gorgé, annonce la nomination d’Hervé Guillou au poste de Président du Conseil d’administration de Groupe ECA, filiale drones et systèmes de Groupe Gorgé.
Cette nomination fait suite aux succès commerciaux et aux perspectives de développement importantes de Groupe ECA. Groupe Gorgé renforce la gouvernance de sa filiale en la dotant d’un Conseil d’administration dédié, composé de 7 administrateurs et présidé par Hervé Guillou.

Diplômé de l’École Polytechnique, ingénieur de l’École nationale supérieure des techniques avancées (constructions navales) et de l’École nationale supérieure des techniques nucléaires Hervé Guillou, est vice-président du Conseil général de l’armement. Il est également Président du GICAN (Groupement des Industries de Construction et Activités Navales) et Président du Comité Stratégique de Filière (CSF) des industriels de la mer. Jusqu’au 24 mars 2020, il était Président-Directeur général de Naval Group, entreprise industrielle spécialisée dans le naval de défense et les énergies, partenaire majeur de Groupe ECA dans le cadre du contrat belgo-néerlandais en guerre des mines de près de 2 milliards d’euros.

Hervé Guillou apportera à Groupe ECA sa riche expérience de l’industrie de la défense et du naval et sa connaissance de l’aérospatial. Raphaël Gorgé, President Directeur Général de Groupe Gorgé précise : « Nous sommes honorés qu’Hervé Guillou rejoigne la direction d’ECA, son arrivée confirme le changement de dimension de notre filiale et conforte nos ambitions pour le futur ».

Le conseil d’administration proposera également la nomination d’Hervé Guillou au poste
d’administrateur de Groupe Gorgé lors de la prochaine assemblée générale.