Nouveau partenariat en Australie : le nouveau groupe ECA-iXblue s’associe à l’ingénieriste UGL

Groupe Gorgé > Communiqués de presse > Nouveau partenariat en Australie : le nouveau groupe ECA-iXblue s’associe à l’ingénieriste UGL

Ce partenariat, qui contribuera de manière significative à la souveraineté de l’Australie en matière de défense, permettra de créer un hub australien pour les technologies de pointe du nouveau groupe ECA-iXblue en Guerre des Mines (MCM), en Maîtrise des Fonds Marins (MFM) et en technologies liées aux systèmes robotiques autonomes. Il constitue un atout pour répondre à l’appel d’offre de la marine australienne portant sur le remplacement de ses chasseurs de mines et de ses navires hydrographiques actuels par des moyens robotisés de lutte contre les mines sous-marines et d’hydrographie/océanographie grands fonds.

 

UGL est l’un des intégrateurs de systèmes les plus importants d’Australie, avec plus de 7 000 employés et des opérations dans tout le pays. La société est un partenaire de long terme de la défense australienne. Elle est par ailleurs en charge de la conception, de la réalisation, de l’exploitation et de la maintenance de certaines des plus grandes infrastructures australiennes dans les domaines ferroviaire, routier, télécommunications et de l’Oil & Gas.

 

La collaboration avec UGL aura pour effet immédiat de dimensionner de manière significative et d’enrichir une organisation innovante mise en place par le groupe en vue d’optimiser ses opérations ainsi que de favoriser sa croissance à long terme en Australie.

 

Le nouveau groupe ECA-iXblue a également établi des partenariats avec les PME australiennes Acacia Systems, Solutions from Silicon (SfS) et Total Marine Technologies (TMT) pour enrichir localement ses solutions MCM/MFM au travers de l’apport de technologies locales et faciliter ainsi un transfert de savoir-faire au sein de l’industrie de défense australienne.

 

À propos de Acacia Systems

Acacia Systems est une société d’ingénierie de systèmes et de logiciels de défense basée en Australie-Méridionale et spécialisée dans les logiciels de systèmes de management de mission, la fusion de capteurs multiplateformes, la détection automatique de cibles, la localisation et l’analyse de données. ECA Group transférera le savoir-faire nécessaire pour permettre à Acacia d’assurer la maintenance de son système de management de mission, UMISOFT.

 

À propos de Solutions from Silicon (SfS)

Solutions from Silicon est un expert en lutte anti-mines basé en Nouvelle-Galles du Sud et développeur du logiciel de commandement tactique de la lutte contre les mines MINTACS actuellement en service dans les marines du monde entier, notamment en Australie, au Royaume-Uni, en Suède, en Nouvelle-Zélande et en Thaïlande. MINTACS a été intégré avec succès dans la récente mise à niveau d’UMISOFT d’ECA Group au profit de la marine lettone.

 

À propos de Total Marine Technology (TMT)

Total Marine Technology est un spécialiste en robotique sous-marine et en technologies en eaux très profondes basée en Australie-Occidentale, avec une capacité ROV en eaux profondes, y compris des services de soutien et de maintenance.

 

À propos du Groupe Gorgé

Groupe Gorgé est un groupe industriel de haute technologie animé par une forte culture entrepreneuriale. Le Groupe est présent dans la robotique autonome, l’ingénierie et les systèmes de protection et emploie près de 2 000 collaborateurs. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 178 millions d’euros en 2021.