Conseil en ingénierie et technologies

Groupe Gorgé > Conseil en ingénierie et technologies

 

 

 

L’activité de Conseil en ingénierie et technologies de Groupe Gorgé est composée des filiales Seres Technologies et StedY.

Seres Technologies : une expertise en prévention des risques

Fondée en 2012, Seres Technologies est une société d’ingénierie, d’expertise et de conseil spécialisée dans la maîtrise des risques qui propose des offres complémentaires permettant de répondre à des défis technologiques complexes en particulier pour les secteurs exigeants de l’énergie et du nucléaire, de la défense, des transports et des sciences de la vie.

Ses deux marques, Seres et Mekkatronix, apportent à leurs clients une véritable valeur ajoutée grâce à une réponse technologique globale.

A travers la marque Seres, la société propose des prestations de services et d’ingénierie dans les domaines de la prévention des risques sûreté / sécurité (métiers de la qualité, de la sécurité, de l’environnement et de la sûreté nucléaire), de l’ergonomie, de la sureté de fonctionnement et de logistique intégrée (analyse, modélisation et évaluation des systèmes complexes à forts enjeux en termes de fiabilité, disponibilité opérationnelle et sécurité), et des sciences de la vie. La mécatronique allie la mécanique, l’électronique, l’informatique et les nouvelles technologies de l’information et de la communication afin de penser un produit différemment de sa conception jusqu’au recyclage en passant par sa maintenance. Les ingénieurs et experts de Mekkatronix proposent des solutions ciblées par domaine et interviennent dans une démarche globale pour développer des systèmes complexes.

Les 180 consultants ingénieurs de Seres Technologies sont implantés au siège de Marseille mais aussi au plus près de leurs clients à travers 9 bureaux en France, en Belgique et au Canada.

Un pôle R&D dédié aux technologies d’avenir

Seres Technologies a commencé son développement en se spécialisant dans le nucléaire et la défense. Aujourd’hui, la société adresse de nouveaux secteurs d’activités à forts enjeux comme les transports (ferroviaire, automobile, aéronautique), la santé et les biotechnologies.

La société a ainsi créé un pôle R&D dédié aux technologies d’avenir pour adresser les enjeux de la transformation digitale et des nouveaux modes de fonctionnement tels que la voiture connectée, la pile à hydrogène ou encore les éoliennes offshores.

StedY.io :  repenser le modèle du conseil en ingénierie et technologies

StedY est une société de conseil en ingénierie et technologie nouvelle génération, qui digitalise et repense ce métier pour apporter plus de transparence, d’efficacité et d’engagement dans les relations qui lient les consultants salariés et les entreprises clientes de l’ingénierie externalisée.

Ses domaines d’expertise couvrent l’ensemble des besoins de l’ingénierie industrielle et logicielle, au forfait, en assistance technique comme en plateaux projets.

Actant des limites du modèle traditionnel de l’ingénierie généraliste comme des nouvelles aspirations professionnelles des consultants, StedY a développé une approche nouvelle du métier qui redonne aux talents et aux clients les moyens de mieux collaborer, dans la confiance et la durée, s’imposant comme le pionnier du concept d’empoweering, l’empowerement dans l’engineering.

A rebours des pratiques toujours en cours dans le métier, les consultants ingénieurs StedY peuvent enfin choisir leurs missions, de manière volontaire et éclairée.

L’entreprise bénéficie alors d’un supplément d’engagement durable de la part du consultant qui l’a choisie, et de toute la transparence qu’elle est en droit d’attendre de ses partenaires stratégiques, qu’il s’agisse de la structure de tarification comme des processus de sélection des consultants qui lui sont proposés.

Propulsé par des technologies d’intelligence artificielle et de deep learning, qui capitalisent sur la connaissance des besoins clients pour mieux les comprendre, les anticiper et les servir durablement, StedY accélère et fiabilise le meilleur accord talent – mission, pour maximiser le succès des projets d’ingénierie, au meilleur coût.