Développement durable

Un Groupe engagé à contribuer aux Objectifs de Développement Durable.
Groupe Gorgé > Développement durable

Le développement durable représente un levier stratégique et un axe de différenciation fort pour Groupe Gorgé, qui se positionne comme un fournisseur de solutions durables innovantes.

La responsabilité sociétale de Groupe Gorgé consiste par ailleurs à maîtriser et réduire l’impact lié à ses activités : préservation des écosystèmes, développement des territoires, prise en compte des parties prenantes et respect des collaborateurs.

Groupe Gorgé contribue aux Objectifs de Développement Durable des Nations Unies

Conscient que les attentes de ses parties prenantes internes comme externes en matière de développement durable deviennent de plus en plus fortes, le Groupe a réalisé une analyse de matérialité afin d’anticiper les attentes, les risques et opportunités liés aux enjeux du développement durable et à ses responsabilités vis-à-vis de ses parties prenantes.

Chaque année, le Groupe publie dans le Document d’Enregistrement Universel son reporting extra-financier et sa Déclaration de performance extra-financière (DPEF).

Retrouvez la Déclaration de performance extra-financière 2019.

Gouvernance de la politique RSE

Le Groupe a mis en place une gouvernance de sa RSE sous la direction de Hélène de Cointet, Directrice Générale Déléguée de Groupe Gorgé. Des référents RSE ont été nommés dans chacune des filiales afin de relayer les informations et susciter des idées.

La stratégie et les actions en faveur du développement durable mises en œuvre sont présentées annuellement au Conseil d’administration de Groupe Gorgé.

Notation extra-financière

Groupe Gorgé publie un reporting de son empreinte environnementale dans sa Déclaration de performance extra-financière.

Ces indicateurs, audités par un vérificateur indépendant, participent à une démarche de transparence reconnue par des organismes spécialisés et des agences de notation extra-financières. Ces dernières évaluent le niveau de responsabilité et de transparence de l’entreprise en termes de développement durable.