Dirigeants

Découvrez l'équipe de direction de Groupe Gorgé.
Groupe Gorgé > Dirigeants
Comité exécutif
Raphaël Gorgé
PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL

Raphaël Gorgé est Président-Directeur Général de Groupe Gorgé depuis 2011. Il a rejoint le groupe en 2004 en tant que Directeur Général Délégué après un parcours professionnel de 10 ans dans le monde de la finance et de la technologie. Dès son arrivée, il engage un redéploiement stratégique du Groupe pour réduire sa dépendance au secteur de l’automobile et investir dans des secteurs d’avenir, en particulier la robotique et l’impression 3D.

Raphaël Gorgé est diplômé de l’école Centrale Marseille et d’un DEA en modélisation moléculaire.

Raphaël Gorgé est Président-Directeur général de Prodways Group.

Raphaël Gorgé est chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur.

Hélène de Cointet
DIRECTRICE GÉNÉRALE DÉLÉGUÉE

Hélène de Cointet a rejoint Groupe Gorgé en tant que Directrice Générale Déléguée en 2019. Entre 2010 et 2015, Hélène de Cointet a travaillé chez Safran, au sein du département Fusion-Acquisition puis en tant que Directrice Générale Déléguée de Safran Corporate Ventures qu’elle a contribué à créer. A ce titre, elle a investi et participé à la gouvernance de sociétés en croissance notamment dans les domaines de l’industrie 4.0, l’autonomisation des véhicules, et les services. Elle a débuté sa carrière chez CM-CIC Securities, comme analyste financier en charge des secteurs aéronautique et électronique puis chez KPMG Corporate Finance.

Hélène de Cointet est diplômée du Magistère de Gestion de Paris IX-Dauphine et du Centre de Formation des Analystes Financiers.

Loïc Le Berre
DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT - FINANCES

Loïc Le Berre, Directeur Général Adjoint en charge des finances, a rejoint Groupe Gorgé en 2006. Il a débuté sa carrière chez Arthur Andersen. Il a ensuite rejoint le monde l’industrie, au sein de l’ETI Euraltech dont il a participé à la croissance et l’introduction en bourse, puis chez INEO, filiale de SUEZ aujourd’hui ENGIE. Dans ces entreprises il a occupé différents postes dans le domaine de la finance de contrôleur de gestion, directeur financier, directeur d’un centre de services partagés mais aussi directeur de projet chez INEO.

Loïc Le Berre est diplômé de Sciences Po Paris, du DESCF ainsi que de HEC Executive MBA.

Céline Leroy
SECRÉTAIRE GÉNÉRALE

Céline Leroy a rejoint le Groupe en 2007 en tant que Directrice Juridique après avoir exercé comme avocate durant 7 ans au sein du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer, au sein des départements Finance et Fusions-Acquisitions. Céline Leroy détient une solide expérience en matière de financements d’actifs, de fusions-acquisitions et de restructurations pour des groupes de taille moyenne et multinationales, en France et à l’étranger.

Céline Leroy est titulaire du CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat) et d’un DESS droit des affaires et fiscalité de l’université Paris I.

Dirigeants opérationnels
Rodolphe Bassi
DIRECTEUR GÉNÉRAL DE VIGIANS PROTECTION INCENDIE FRANCE

Rodolphe Bassi est le Président de Vigians Protection Incendie France, regroupant les filiales CLF Satrem, AMOPSI et SVF. Rodolphe Bassi a rejoint Groupe Gorgé à l’occasion de la reprise de la société CLF SATREM en 2007 dont il a été nommé Directeur Général puis Président en 2009. Rodolphe Bassi a débuté une carrière commerciale dans le secteur de la protection incendie pour le compte du leader mondial dans ce secteur, la société américaine TYCO. En 1999, il rejoint le groupe VINCI où il exercera pendant 8 ans des fonctions managériales au sein du pôle Sécurité Incendie.

Rodolphe Bassi est diplômé d’une école d’ingénieur.

Dominique Giannoni
DIRECTEUR GÉNÉRAL D’ECA GROUP (à partir du 2 novembre 2021)

Dominique Giannoni est nommé Directeur Général d’ECA GROUP à compter du 2 novembre prochain.

Avant de rejoindre ECA GROUP, il a commencé sa carrière à la Direction Générale de l’Armement dans le domaine naval. Il a ensuite occupé des postes de direction chez Cap Gemini Telecom de 1998 à 2003. Puis, il a rejoint le groupe Thales d’abord pour y diriger les activités de Sonar pour Sous-Marins, où il a piloté le programme visant à développer de nouveaux systèmes Sonar pour la dernière génération de submersibles, puis les activités d’Avionique Militaire. De 2013 à 2018, il a été le Directeur Général de l’activité « Multimedia de Cabine et Connectivité » basée en Californie puis, de retour en France, il a dirigé les activités de Thales pour les avions de combat.

Dominique Giannoni est Ingénieur en Chef de l’Armement, diplômé d’ENSTA ParisTech. Il a obtenu un Master of Science du Massachusetts Institute of Technology et un diplôme en management de l’INSEAD. Il a été auditeur de la 65 ème session « Politique de Défense » de l’IHEDN et est certifié comme administrateur de sociétés par IFA/Sciences Po Paris.

Gilbert Rosso
DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT OPÉRATIONS D’ECA GROUP

Gilbert Rosso est Directeur général adjoint en charge des opérations et des synergies technologiques entre les différentes activités du groupe ECA et des synergies opérationnelles entre ECA Group et Groupe Gorgé. Il occupe en parallèle la Direction générale de l’activité Aérospatiale d’ECA Group. Il a rejoint le groupe ECA en 2001 en tant que Directeur général de ECA Automation et a ensuite occupé plusieurs postes de direction au sein de l’activité Aérospatiale avant d’en prendre la Direction générale en 2013. Gilbert Rosso a débuté sa carrière au sein du groupe VINCI où il a été notamment dirigeant sur Toulouse d’ACTEMIUM, la marque de VINCI Energies dédiée au process industriel.

Gilbert Rosso est ingénieur diplômé de l’ESTACA.

Remy Schmidt
PRÉSIDENT DE BAUMERT

Remy Schmidt a rejoint Groupe Gorgé en 2021, en tant que Président de Baumert. Auparavant, Remy Schmidt a occupé pendant plus de 20 ans différentes fonctions de direction dans des sociétés industrielles. Il a rejoint en 2014 Gruppe Rütschi en tant que Directeur Général Adjoint puis est nommé Directeur Général Opérationnel en 2015.

Remy Schmidt est ingénieur diplômé de l’INSA Strasbourg ainsi que d’un Executive MBA à l’ICN Nancy.

Lionel Reversat
PRÉSIDENT DE SERES ET STEDY

Lionel Reversat est le Président de Seres Technologies et StedY. Il a rejoint Groupe Gorgé en 2012 à l’occasion du rachat de Seres Technologies qu’il a cofondé en 2008. En 2020, Il co-fonde avec le Groupe la société de conseil en ingénierie et technologies nouvelle génération StedY.

Lionel Reversat a occupé plusieurs postes au sein du groupe Alten de 2001 à 2008, en tant qu’ingénieur d’affaires puis Directeur d’agence.

Lionel Reversat est diplômé de Kedge Business School.

Il est Vice-Président de Marseille Innovation, un des premiers Centres Européens d’Entreprises et d’Innovation en région PACA qui aide à la création et au développement d’entreprises innovantes.