H/F INGÉNIEUR SÛRETÉ DE FONCTIONNEMENT FERROVIAIRE

Groupe Gorgé > Nous rejoindre > H/F INGÉNIEUR SÛRETÉ DE FONCTIONNEMENT FERROVIAIRE

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un ingénieur d’études en Sûreté de Fonctionnement Ferroviaire.
Rattaché(e) au Responsable du Pôle Ferroviaire, vous intervenez au sein de notre équipe soit directement chez un de nos clients, constructeur ferroviaire, soit en agence.
Vous aurez pour principales missions de réaliser les études de Sûreté de Fonctionnement en conformité avec la norme de Sûreté de Fonctionnement ferroviaire EN50126.

Pour cela, votre rôle consistera à :
Réaliser les plans de management de la Sûreté de Fonctionnement dans le but de présenter les activités FMD, les process, les outils, la méthodologie et les exigences,
Réaliser les différentes analyses FMD attendues dans le cadre du projet (calculs de fiabilité, calculs de durée de vie, AMDEC, Arbres de défaillances, …),
Participer aux différentes réunions projet afin de représenter la FMD et ces activités associées,
Formaliser le rapport FMD, synthétisant l’ensemble des résultats FMD du projet

Issu(e) d’une formation Bac+5 généraliste ou spécialisée en Sûreté de Fonctionnement (FMDS), vous avez une première expérience en Sûreté de Fonctionnement dans l’industrie ferroviaire, voire automobile ou aéronautique.
Vous avez une bonne connaissance de la norme EN 50126 ou de normes similaires dans les secteurs automobile ou aéronautique. Vous avez des compétences en électronique.
Votre rigueur, votre esprit critique, votre capacité à appréhender des systèmes complexes sont vos principaux atouts pour réussir dans cette fonction.