Portes techniques

Une référence mondiale des portes techniques dédiées à la protection des sites sensibles.
Groupe Gorgé > Portes techniques

Baumert propose à ses clients des produits et systèmes de portes et cloisonnements de haute performance répondant aux plus hauts standards de sécurité́ et aux normes les plus strictes pour offrir une protection maximale contre tout type de risque qu’il soit neutronique, biologique, explosions, bruit, incendie, terroriste, etc..

Ses 50 ingénieurs en bureau d’études conçoivent chaque année plus de 1 000 portes techniques et techniques, fabriquées sur son site alsacien. La société installe et assure la maintenance à travers ses 4 agences de proximité en France et a développé une offre de produits spéciaux complémentaires : cloisons techniques, enrubannage, trappes techniques et matelas de radioprotection.

Baumert se démarque en mettant l’innovation au cœur de sa stratégie et en proposant la gestion de grands projets à l’international.

Rendre les centrales nucléaires plus sures

Depuis 80 ans, les portes et cloisonnements techniques de Baumert équipent essentiellement des centrales nucléaires mais aussi des centres de recherche, des usines de retraitement, des sites industriels sensibles (pétrochimiques ou pharmaceutiques). Elle protège le personnel travaillant au plus près des réacteurs des centrales, les citoyens et l’environnement.

Baumert est le leader mondial des portes neutroniques et un acteur de référence mondial dans le domaine du cloisonnement spécial haute performance (portes antiradiation, coupe-feu, étanche, explosion…) principalement dans le nucléaire en France et à l’international.

La société a équipé 90 % des portes installées au sein des 58 réacteurs du parc français et en assure régulièrement la maintenance à travers ses 8 agences de proximité.

Elle intervient sur l’ensemble des technologies existantes (EPR, AP1000, VVER et ITER) et dispose d’un fort ancrage à l’international. Les portes de Baumert sont ainsi présentes en Chine, aux États-Unis, en Finlande, en Ukraine, au Royaume-Uni ou encore en Turquie.